EVEIL TWIRLING DE MEZERIAT


< | >

Une athlète de Mézériat dans l'Equipe Fédérale

Publié le 21 novembre 2020 par

Par Léane BURTIER

Une athlète de Mézériat dans l'Equipe Fédérale

Du haut de ses 17 ans, Chloé Marceau, twirler au club de Mézériat depuis ses 4 ans, a été sélectionnée pour intégrer l'Equipe Fédérale. Celle-ci regroupe entre 8 et 15 jeunes talents de toute la France, qui grâce à des démonstrations affichent un twirling de haut niveau et véhiculent une belle image de ce sport. En d'autres mots, le rêve de tout petit twirler qui passe des heures à s'entraîner et à admirer l'Equipe Fédérale, en espérant un jour en faire partie.

Chloé ne faisait pas exception, et a évidemment grandi en regardant l'Equipe Fédérale avec des étoiles dans les yeux. Cette année, la jeune fille a tenté le tout pour le tout. Pour la pré-sélection, elle a dû envoyer une vidéo d'environ 1min30 d'une chorégraphie incluant des mouvements imposés. Elle a donc repris son individuel de la saison précédente, en l'adaptant. Et ça a marché : le 11 octobre, direction les sélections ! Un grand jour, pourtant Chloé reste sereine : « Je n'étais pas forcément stressée car je voyais cette sélection comme une expérience de plus qui s'ajoute à mon palmarès. » avoue-t-elle. Ce jour-là, les twirlers présents ont été évalués aussi bien sur leur travail personnel qu'en équipe.

Son travail a payé, puisqu'elle a été sélectionnée pour faire partie de l'Equipe Fédérale, nouvelle qu'elle a accueillie avec beaucoup de joie et d'excitation : « J'ai couru auprès de ma sœur (Camille, qui partage la même passion pour le twirling) pour lui annoncer la nouvelle ! » rigole-telle. Chloé est la seule représentante de la région, et de la partie est de la France dans l'Equipe Fédérale.

Malheureusement, vu les circonstances actuelles, les jeunes n'ont pas encore pu s'entraîner : « Mais on a fait des visio conférences pour apprendre à se connaître et fixer des objectifs à atteindre avant le premier entraînement. » explique la twirler. Son objectif dans cette équipe ? « M'éclater et donner le meilleur de moi-même ! » répond-elle sans hésitation. Comme eux, on espère qu'on pourra vite retrouver les praticables, pour pouvoir les admirer !

Mais la présence du club de Mézériat dans cette équipe de haut niveau n'est pas nouvelle, et date de 2006 : David Lopes a été le premier à y faire ses pas en tant qu'athlète de 2006 à 2011, puis il en a été coach de 2012 à 2016 et de 2019 à 2020. Céline Pitre et Mylène Fromont l'ont ensuite succédé de 2014 à 2016 pour la première, et 2018 pour la seconde. Chloé a donc de quoi s'inspirer !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?