EVEIL TWIRLING DE MEZERIAT


2018-2019
News
Sarah, une MézéTwirler qui « fait passer un message et une émotion »
< | >

Sarah, une MézéTwirler qui « fait passer un message et une émotion »

Publié le 20 février 2019 par

Fraîchement qualifiée pour le Championnat national qui se déroulera le week-end des 6 et 7 avril, Sarah Juery se sent plus déterminée que jamais et compte bien travailler encore plus dur jusqu'à cette date. Rencontre avec cette jeune athlète de 14 ans.

Sarah, une MézéTwirler qui « fait passer un message et une émotion »

Pourtant encore très jeune, Sarah a déjà 9 ans de twirling et 8 ans de solos derrière elle. Si vous lui demandez pourquoi elle aime tant ce sport, elle vous répondra que c'est parce qu'il mélange la danse, la gymnastique et la technique du bâton de twirling. « Il me permet aussi de faire passer un message et une émotion chaque année. En plus, il me fait rencontrer de nouvelles personnes » confie l'adolescente.

Grande stressée en compétition, elle ressent l'envie quand elle sur un praticable de tout donner pour ses coachs qui travaillent avec elle toute l'année. « C'est aussi pour moi un plaisir constant et de belles émotions dès l'instant où la musique démarre. »

Particulièrement habile et à l'aise avec les roulers, Sarah redoute par contre un MG qu'elle récupère derrière elle entre ses jambes : « Cela fait 3 ans que je l'ai dans mon solo et pourtant je ne le réussis pas tout le temps. » Pour cette saison, Sarah concourt en junior excellence et a donc le 4ème degré en poche.

Son plus beau souvenir au twirling ? Sarah raconte avec des étoiles dans les yeux les fois où elle a été qualifiée en finale du Championnat national, ce qui lui a permis d'obtenir deux 6ème places, en catégorie minime honneur et cadette honneur. Elle n'oubliera jamais l'émotion partagée avec ses coachs Léane et Bilitis à ce moment-là. Elle les remercie d'ailleurs, ainsi que Julie et Laura, d'être des coachs « à l'écoute, bienvaillantes, rassurantes mais aussi rigolotes ».

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.