EVEIL TWIRLING DE MEZERIAT


2018-2019
News
Margaux, une MézéTwirler investie qui apprécie le "dynamisme" du twirling
< | >

Margaux, une MézéTwirler investie qui apprécie le "dynamisme" du twirling

Publié le 28 février 2019 par

Alors qu'elle a récemment fêté ses 15 ans, Margaux a déjà 13 ans de twirling derrière elle. Avec une maman et deux grandes soeurs déjà engagées dans ce sport, elle s'est retrouvée dès le plus jeune âge au gymnase. A 2 ans et demi elle fait ses premiers pas en tant que licenciée au club, le twirling est donc une évidence pour elle.

Margaux, une MézéTwirler investie qui apprécie le  dynamisme  du twirling

Solo, duo, équipe et maintenant coach, Margaux ne fait pas les choses à moitié au sein du club. Cette année en Junior 1 excellence, elle a décroché sa place pour le Championnat national. Elle espère maintenant se démarquer pour se faire sa place en finale et terminer la saison individuelle sur un bon classement. Pour cela, elle peut compter sur le soutien de ses 2 coachs Mylène Fromont et Aurélie Banos : « Elles m’apportent l’apprentissage de nouveaux mouvements au niveau technique. Elles m’aident également à progresser, à prendre confiance en moi. Et surtout je partage de bons moments avec elles et elles sont toujours là pour m’encourager. » sourit la jeune athlète.

Margaux se sent depuis toujours angoissée par le premier mouvement de sa chorégraphie, car s'il chute cela la stresse pour le restant de son solo... Cette année, c'est le un tour nuque. Heureusement, elle adore son lancer attitude illusion à l'horizontal, ce qui la rassure un peu. Elle ressent toujours de multiples émotions lorsqu'elle est sur le praticable : « Je suis dans mon univers et heureuse de faire mon solo, mais parfois le stress est quand même présent. »

Avec 13 ans à l'Eveil Twirling Mézériat, Margaux a un tas de souvenirs en tête et a du mal à choisir le meilleur : « Je crois que c'est le premier National équipes que mon club a organisé à Bourg-en-Bresse et notamment la fête de nuit qui était un super moment. Je me souviens aussi du National équipes de l’an dernier quand nous sommes montées sur la 1ère marche du podium avec mon équipe Cadette GrandPrix, un moment extraordinaire rempli d’émotions ! »

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.