EVEIL TWIRLING DE MEZERIAT


2018-2019
News
Lisa, une MézéTwirler qui essaie "avec ses tripes de venir arracher le coeur du public"
< | >

Lisa, une MézéTwirler qui essaie "avec ses tripes de venir arracher le coeur du public"

Publié le 12 mars 2019 par

Fidèle à l'Eveil Twirling Mézériat depuis bientôt 12 ans, Lisa est une athlète remplie d'émotions et qui met toute son âme dans chacune de ses prestations. Rencontre avec une jeune fille touchante et déjà bien grande dans sa tête.

Lisa, une MézéTwirler qui essaie  avec ses tripes de venir arracher le coeur du public

Quand on parle de twirling à Lisa, c'est devenu une évidence pour elle : « Ce sport fait partie de mon quotidien et je pense que je serais très perturbée si j'arrêtais. » confie-t-elle. Le twirling l'aide à se vider la tête et à dépasser ses limites.

Cette année en junior honneur en solo, Lisa s'est fixée de nombreux objectifs pour le Championnat national qui approche à grands pas. Elle aimerait d'abord dompter son tour nuque, mouvement qu'elle déteste le plus dans sa chorégraphie : « Je crois que lui non plus ne m'aime pas trop ! » plaisante-t-elle. Ensuite, elle souhaiterait obtenir son 4ème degré d'office. Mais surtout, Lisa aimerait obtenir le silence dans la salle en faisant son solo, en emportant avec elle le public et le jury dans son histoire. Pour atteindre ces objectifs, Lisa peut compter sur le soutien indéfectible de sa coach Sirella : « Elle est toujours là pour me mettre des coups de pieds aux fesses, et je vous assure que des fois c'est nécessaire ! »

Son meilleur souvenir au twirling ? L'année dernière, lorsque le jury a annoncé qu'elle était leur coup de coeur. Touchée, Lisa a alors pu repasser lors du festival pour la première fois. Grande stressée, Lisa a souvent peur sur le praticable de décevoir ses proches et elle-même. Mais sportive entière, passionnée et sensible, elle a tout un tas d'autres émotions qui la traversent quand elle rentre sur le praticable : « Au fur et à mesure de la chorégraphie, il y a le personnage que je joue qui prend le dessus, et qui essaie avec ses tripes de venir arracher le coeur du public. Ce personnage qui fait tout pour faire décrocher les juges du monde normal pendant deux petites minutes. Il y a tout l'amour que je mets dans chacun de mes mouvements, pour émouvoir le maximum de personnes dans la salle. » Une twirler avec un grand coeur donc, vous l'aurez compris.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.